Visite du Salon Maison & Objet

Visite du Salon Maison & Objet

Lifestyle - 09/2021

Le salon Maison & Objet est la 1ère source d’inspiration pour les professionnels de décoration d’intérieur mais aussi pour les architectes ou tout simplement les passionnés. 2 fois par an le salon ouvre ses portes à Paris. Installé au parc des expositions de Villepinte, c’est un événement très attendu qui attire un grand nombre de visiteurs venus des 4 coins du monde !

Chaque année, près de 3 000 exposants sont présents pour inspirer les professionnels du milieu en quête d’inspirations, de découverte et de nouvelles tendances. C'est lors de ces moments phares que se définissent les couleurs de la saison, les motifs,  les meubles tendances du moment qui traduisent d'une vision commune. Cet engouement toujours aussi intact pour ce salon montre à quel point, la maison, la décoration d'intérieur, se sentir bien chez soi et dans les lieux de réceptions (hôtels, bars, restaurants), sont plus que jamais aux cœurs des préoccupations pour offrir une expérience toujours plus agréable aux clients. 

Le salon est divisé en différentes parties distinctes. On retrouve le côté Home Accessories avec tout ce qui est décoration d’intérieur, art de la table, plantes, bougies, etc. Dans le secteur Fragrances, nous pouvons retrouver les bougies mais également les diffuseurs et parfums d’intérieur ainsi que de nombreux stand de cosmétiques (savons, crèmes, etc.). Il y a ensuite une partie dédiée au linge de maison, intitulée Home Linen. Les artisans sont également présents car une partie du salon leur est consacrée. Nous pouvons y retrouver des bijoux fabriqués à la main, des sculptures, de la poterie, etc. Enfin, le salon réserve aussi un espace pour les accessoires d'enfants, la cuisine mais aussi pour des petits attentions à offrir.

Cette année, nous nous sommes rendus au Salon Maison & Objet. Pour ce salon de septembre, l’automne est mis à l’honneur car pour la saison, les couleurs cuivrées sont très présentes. On retrouve beaucoup de bois et de rotin dans le mobilier mais aussi dans les luminaires et même parfois dans l’art de la table. La tendance est portée sur les couleurs chaudes et les tons naturels. C’est un rappel à la décoration bohème que nous avons pu retrouver cet été.

Le salon a également annoncé les couleurs phrases pour les fêtes de fin d’années et notamment Noël : des couleurs chaudes tel que du marron ou encore du beige mais aussi le rose qui fait également son entrée dans la palette ! Même si les tendances évoluent, le rouge et le blanc restent et resteront les intemporels pour la fin de l’année. Les professionnels n'ont plus qu'à choisir le style pour composer leur décoration !

Suivez de près ces tendances, vous risquez de les retrouver prochainement dans vos magasins préférés et dans des nouveaux spots en cours d'ouverture !



Revenir sur les articles MHC
Contributeur
Avatar Léa Tavernier

S'inscrire à notre Newsletter


COVID-19 : LES MESURES EXCEPTIONNELLES